Alors que j’ai la version presse de Alan Wake depuis mercredi dernier et que mon test est déjà en ligne depuis ce matin voici le déballage de l’édition Collector reçue aujourd’hui. D’abord, il faut savoir que cette édition Collector ne m’a coûté que 54,90 euros (fpi) grâce à une opération spéciale de la Fnac. Pour un collector sur Xbox 360 on peut dire que c’est une sacrée affaire.
Ce collector de Alan Wake est donc présenté dans une boite cartonnée en forme de gros roman (référence aux romans de l’écrivain qu’est Alan Wake). Un plastique aux couleurs du jeu fait office de fourreau à cette jolie boite « trompe l’oeil ». En ouvrant le « livre » on découvre en fait qu’il cache 3 boitiers (?).
Le premier boitier n’en est pas un puisqu’il s’agit d’un livre intitulé « Les Dossiers de Alan Wake ». Une sorte de roman agrémenté d’images du jeu, de présentation des personnages et de fragments de lettres, ce genre de chose. Un bel ouvrage cartonné que j’ai hâte de lire maintenant que je connais l’histoire du jeu, afin de découvrir plus de détails encore.
Le deuxième boitier comporte deux disques : un CD avec la B.O. du jeu et ses envoutantes musiques dignes d’un film à supens – un DVD bonus comportant making of, trailers, screenshots, artworks, etc..
Enfin, le dernier boitier comporte… le jeu! Bah oui… il y a même le jeu inside… Par contre là, je suis déçu de le trouver dans un vulgaire boitier DVD noir… j’aurai souhaité qu’il soit dans une boîte Xbox traditionnelle… On y trouve néanmoins, le code de contenu additionnel qui permet de débloquer un nouvel épisode le 28 juillet prochain!
Globalement, et à ce prix là, je suis agréablement surpris par ce collector qui ne nous propose pas que du contenu virtuel. Le packaging, le soundtrack, le DVD bonus et surtout le bouquin « Les Dossiers de Alan Wake » sont franchement très sympas. Et je ne parle pas du jeu… car j’ai déjà dit ce que j’en pensais! Que du bien!!!