Ces derniers jours, les éditions Larousse ont sorti ce qu’on appelle un « beau livre » consacré à la saga Assassin’s Creed. A travers illustrations, recherches graphiques, character design, artworks, l’ouvrage sobrement intitulé Assassin’s Creed – L’histoire visuelle et complète retrace tous les épisodes (de 2007 à nos jours) via leurs héros et héroïnes, de Altaïr à Jacob en passant par Connor et Arno pour ne citer qu’eux.
On y trouve des illustrations magnifiques de personnages mais aussi d’environnement. Depuis le premier opus, Assassin’s Creed nous a emmené à Jérusalem au temps des croisades, en pleine Renaissance italienne, à la guerre de Sept Ans, à l’âge d’or de la piraterie, au cœur de la Révolution française à Paris ou bien depuis peu à Londre lors de la Révolution industrielle… On y a croisé aussi de nombreux personnages célèbres comme Léonard de Vinci, Robespierre ou Richard Cœur de Lion.
Grâce à cet ouvrage très graphique, on en apprend davantage sur la genèse du jeu et de chacun de ses épisodes. Les secrets de création des studios Ubisoft y sont ainsi révélés. Ce livre exceptionnel a été écrit par Matthew Miller, écrivain et rédacteur pour le magazine Game Informer. La préface est proposée par Raphaël Lacoste, directeur artistique pour Prince of Persia et Assassin’s Creed.
Chacune des 320 pages de l’ouvrage est un enchantement pour les yeux. Les fans du jeu mais aussi les fans d’arts graphiques y trouveront leur compte. Un très bel ouvrage déjà dans les bacs au prix de 39,95€ et une chouette idée de cadeau pour Noel…