J’arpente depuis quelques jours les rues londonienne dans Assassin’s Creed Syndicate sur PS4, nouveau venu dans la saga créé par Ubisoft. Après un Unity sublimé par les consoles nouvelle génération, ce Syndicate nous emmène cette fois-ci dans le Londres de la fin du 19ème siècle en pleine révolution industrielle. Avant de vous faire part d’un test complet, voici mes impressions après quelques heures de jeu…
Nous sommes donc en 1868, dans une ville de Londres dirigée par les Templiers… le « centre du monde » en quelques sortes. Pour contrer certains projets malveillants, nous allons incarner pas un mais deux Assassins à savoir Jacob et Evie Frye, deux jeunes frère et soeur. Et la nouveauté principale réside dans le fait qu’on pourra switcher entre les deux personnages en cours de jeu.
Visuellement, on est dans une production magnifique, comme Unity l’an dernier. La ville de Londres est superbement modélisées avec des effets de lumières saisissants et une excellente profondeur de champs. Mais disons le de suite, comme son ainé, Syndicate n’est pas dénué de bugs… (collision, ralentissements,…).
Quoiqu’il en soit, l’expérience est toujours aussi jouissive et pour ne pas tomber dans la redondance, Ubisoft nous propose ici quelques subtiles nouveautés dans le gameplay. Déjà, on peut désormais prendre le contrôle de carrioles qu’on va conduire comme une voiture dans un GTA… j’exagère à peine mais si cet aspect est bienvenu il manque un peu de réalisme. On pourra en effet donner des coups de carrioles aux autres carrioles ou bien défoncer des lampadaires avec notre pauvre canasson…
A pied, on profite désormais d’un grappin plus qu’efficace qui nous permet de nous hisser très haut et très loin. Là aussi, cela manque un peu de réalisme en exagérant un peu la physique de notre personnage mais on y trouve son compte, surtout quand on est en mauvaise posture face aux ennemis.
Parlons-en des ennemis. Ils semblent plus variés et plus coriaces aussi. En combat rapproché, ils n’hésiteront pas à attaquer en nombre et les contres sont aussi plus délicats à actionner. Par contre, le tout est plus jouissif et violent que jamais.
Ajoutez à cela quelques séquences sur le toit d’un train en marche et on peu dire que ce Syndicate promet encore son lot d’action et de spectacle… Plus de détails prochainement dans mon test.
Captures d’écran issus de ma PS4.