Après Unity, c’est Assassin’s Creed Syndicate qui sortira en fin d’année 2015. Et comme on le présageait avec la fuite Victory l’année dernière, le jeu prendra place dans le Londres de 1868 avec un tout nouveau personnage : Jacob. Mais il ne sera pas seul puisqu’une nouvelle héroïne voit le jour : Clara.
Le gameplay dévoilé semble présager une réalisation encore plus pointue que celle du très bon Unity. Concernant les combats on reste dans du typique Assassin avec l’arrivée du poing américain. Aussi, un système de trafic routier voit le jour avec la possibilité de grimper sur des diligences ou des trains en marche… Il sera aussi possible de conduire une calèche pour aller plus vite en ville (un bon point). On note aussi l’utilisation accrue du grappin pour se hisser plus rapidement sur les toits.
La noirceur du Londres de cette époque et sa révolution industrielle devraient apporter du sang neuf à la licence avec notamment des guerres de gangs plus violentes que jamais…
Comme Rogue l’est à Black Flag, ce Syndicate semble être une évolution de Unity. En tous cas, on a hâte de se plonger dans cette nouvelle aventure… le 23 octobre prochain sur Xbox One et PS4.