Remedy Entertainment et l’éditeur 505 Games ont annoncé hier soir la sortie de AWE, la seconde et dernière extension de Control le jeudi 27 août sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Le trailer du DLC AWE a été dévoilé en avant-première hier, à l’occasion du Slate of Play de Sony. On y retrouve un aperçu saisissant de l’aventure de Jesse. De quoi mettre à rude épreuve la patience des aficionados souhaitant replonger dans l’Ancienne Maison !
AWE conduira Jesse Faden, la Directrice du Bureau, jusqu’au Secteur des Enquêtes de l’Ancienne Maison, où le Bureau Fédéral du Contrôle surveille et examine de près les Altered World Events (AWE) – des phénomènes impliquant la violation du monde par des forces paranaturelles, dont les conséquences peuvent être irréversibles. L’extension, qui devient disponible après l’achèvement de la septième mission principale (intitulée « Le Visage de l’Ennemi ») de la campagne, vous obligera à pénétrer le Secteur des Enquêtes et affronter la créature qui se cache dans cette partie abandonnée du Bureau depuis bien trop longtemps…
Afin de libérer le Secteur de ses griffes, Jesse devra explorer les « Altered World Events » et investiguer. Son enquête la mènera jusqu’à la ville de Bright Falls, où elle en apprendra davantage sur la disparition de l’écrivain Alan Wake…
Les joueurs qui possèdent la version Digital Deluxe de Control sur PlayStation 4, ainsi que les détenteurs d’un Season Pass sur les plateformes dédiées recevront automatiquement l’extension AWE le 27 août. Ceux qui disposent uniquement du jeu de base sur PC, PlayStation 4 ou Xbox One, peuvent acheter un Season Pass au prix de 24,99€, ce qui leur donnera un accès immédiat à The Foundation, le DLC précédemment sorti, puis à AWE, le 27 août. Les extensions peuvent également être achetées indépendamment sur toutes les plateformes disponibles, pour un prix public conseillé de 14,99€ chacune.