Il y a 1 an et demi, on vous proposais le test de Yoshi’s Woolly World sur Nintendo Wii U un excellent et tout mignon jeu de plate-forme. Cette année, c’est son portage Nintendo 3DS qui débarque, tout aussi mimi…
Poochy & Yoshi’s Woolly World arrive donc sur console portable pour un jeu quasi-identique. Mais cette fois, le chien Poochy est très présent. Un pack du jeu propose d’ailleurs son amiibo en laine… C’est ainsi qu’on part (ou repart) à l’aventure avec Yoshi et Poocky, afin de remettre de l’ordre dans ce petit monde de laine coloré.
Ce type de jeu est toujours parfait pour une jouabilité sur 3DS. Cette version n’a donc rien à envier à la version Wii U sur ce point. Pour revenir à Poochy, dans la version Wii U nous pouvions le chevaucher par moment. Ici, il propose carrément ses propres niveaux (Rallye Poochy), des défis de vitesse.
Notez que cette version 3DS propose deux modes de difficultés avec notamment le mode Relax qui permet, aux plus jeunes, d’être aidés par des Tipoochies tout mignons. Ceux-ci permettent notamment de débusquer tout un tas de bonus cachés dans les décors…
Autre nouveauté peut-être accessoire mais toujours bienvenue : la possibilité de créer ses Yoshi personnalisés avec un petit logiciel de colorisation simple et efficace. Aussi, sachez qu’en fonction des amiibo que vous possédez, vous pourrez débloquer des customisations spéciales.
Pour gagner des points de bonus dans le jeu, on trouve le théâtre qui propose des clips animés qui se débloquent avec le temps. On y voit Yoshi et Poochy dans différentes situations et il faudra faire preuve d’observation pour répondre à des questions.
C’est toujours un bonheur de contrôler Yoshi, avaler des pelotes de laines pour les cracher sur les ennemis ou bien fabriquer des plateformes de laine, etc… L’ambiance est toujours aussi mignonne et agréable pour les plus jeunes notamment. Le gameplay est simple et efficace et sur 3DS l’expérience est tout aussi bonne. Les petits défis supplémentaires avec Poochy et les possibilités de personnalisation et de partage sont des plus indéniables.