Skylanders SuperChargers sortira cette semaine, le 24 septembre précisément. Grâce à Activision, j’ai eu la chance de le recevoir en avant-première. Comme vous le savez sans doute, cette année, Skylanders s’est associé à Nintendo pour proposer, uniquement dans les packs Wii U et 3DS, les personnages Donkey Kong et Bowser. C’est justement ces deux éditions que j’ai reçu. Quel bonheur, mais aussi quel étrange sentiment, de jouer avec des Skylanders à l’apparence de ces deux charismatiques personnages Nintendo.
L’édition Nintendo Wii U comprend :
– Le jeu Skylanders SuperChargers Wii U
– 1 sachet de cartes Skylanders Battlecast (le jeu free-to-play)
– Un portail filaire. Ce nouveau portail est plus grand pour accueillir les véhicules (nouveauté de cette édition 2015). On y trouve aussi l’emplacement pour les cristaux Trap Team. En effet, désormais, ceux-ci permettent de profiter d’attaques spéciales en fonction du méchant enfermé dans le cristal.
– Un poster regroupant les personnages et véhicules disponibles et à venir dans les mois qui viennent.
– La figurine Turbo Charge Donkey Kong (qui fonctionne aussi comme amiibo il faut le savoir) et son véhicule Barrel Blaster. Notez que Donkey Kong appartient à l’élément Vie.
– La figurine Super Shot Stealth Elf
L’édition Nintendo 3DS comprend :
– Le jeu Skylanders SuperChargers Racing 3DS. Un jeu différent donc qui se concentre sur le mode Racing du jeu principal.
– 1 sachet de cartes Skylanders Battlecast (le jeu free-to-play)
– Un (petit) portail sans fil livré avec ses 3 piles.
– Un poster regroupant les personnages et véhicules disponibles et à venir dans les mois qui viennent.
– La figurine Hammer Slam Bowser (qui fonctionne aussi comme amiibo il faut le savoir) et son véhicule Clown Cruiser. Notez que Bowser appartient à l’élément Feu.
– La figurine Super Shot Stealth Elf
J’ai reçu également 2 autres personnages accompagnés de leur véhicule respectif :
Stormblade et son Sky Slicer (élément Air)
Dive Clops et son Dive Bomber (élément Eau)
Un petit mot sur nos premiers pas dans Skylanders SuperChargers (Wii U) : après quelques chapitres, on profite d’un jeu dans la pure continuité du succès Skylanders. L’ajout des véhicules est un plus qui agrémente comme il se doit l’expérience. La maniabilité est fluide, les circuits nerveux, vallonnés, pleins de surprises et surtout, ils s’intègrent parfaitement dans l’environnement du jeu. Les phases à pied reste dans la veine des autres opus avec des personnages toujours évolutifs avec des attaques complètes et toujours originales. Les véhicules peuvent être également customisés et on y prend un doux plaisir. Il est possible de prendre part rapidement au mode Racing pour jouer à plusieurs dans du pur Mario Kart like… Test complet bientôt sur le blog!