Sorti en 2008 sur Nintendo DS, Rhythm Paradise est un jeu musical à la fois simple, loufoque et efficace. Cette année, Rhythm Paradise Megamix débarque sur Nintendo 3DS pour encore plus de tempo!
Rhythm Paradise Megamix c’est une suite de mini-jeux musicaux complètement consacré au rythme. Au doigt ou au stylet il faut sans cesse faire preuve de précision dans la cadence. Cette fois, on nous offre une pseudo-histoire dans laquelle on doit aider la créature Tibby à retourner chez elle.
Mais on se rend vite compte que le jeu nous propose des épreuves déjà vues dans d’anciens opus, c’est un peu dommage, mais c’est toujours efficace. L’aspect graphique reste simple (moche même souvent) mais ce n’est pas le plus important. Le gameplay basé sur le timing est très bon et on est vite pris d’addiction…
Par moment, on croise les trois gardiens qu’on devra payer avec les sous gagnés dans les épreuves précédentes selon nos scores. Ceux-ci nous proposent également des défis pour continuer la progression. S’il existe plusieurs de degrés de difficultés, sachez qu’après des échecs multiples, le jeu se veut généreux et vous laisse continuer…
Difficile de décrire les nombreux mini-jeux proposés tant ils sont farfelus et loufoques mais à chaque fois on est prit dans cette ambiance à la fois musicale et sonore. C’en est même souvent drôle. Notez qu’on peut même en profiter à plusieurs (jusqu’à 4 joueurs) avec une seule cartouche et ça c’est top.
Bon, tout cela manque un peu de nouveauté mais on apprécie toujours autant ce concept original de jeu rhytmique. Rhythm Paradise Megamix ne passe pas par quatre chemins et propose un système efficace et accessible. Le genre de jeu sur lequel on reviendra souvent passer quelques minutes de rigolade.