Il y a quelques semaines j’avais pu tester pendant quelques heures différents jeux sur Nintendo 3DS mais ce week-end, Nintendo m’ayant envoyé Super Street Fighter IV Edition 3D et Nintendogs + Cats, j’ai pu m’attarder plus longuement sur ces premiers jeux pour ma Nintendo 3DS.
D’abord, Super Street Fighter IV Edition 3D, de Capcom, est une première sur la petite console nippone et on se rend compte que le jeu s’adapte bien non seulement à l’ergonomie de la console mais aussi à l’option 3D. Avec une vue classique (scrolling horizontal) et une vue dynamique (3/4 derrière le combattant), on profite toujours d’une bonne profondeur de champs. La première vue bénéficie d’une meilleure jouabilité tandis que la deuxième es bien plus immersive. Dans les deux cas, le jeu propose une excellente réalisation et on se rend enfin compte que la 3DS en a dans le ventre. Je n’ai pas encore beaucoup joué au jeu, juste quelques combats mais j’ai déjà constaté la présence d’une trentaine de combattants et un système de coups spéciaux activables sur l’écran tactile (discutable… mais j’en reparlerai…). Test prochainement sur le blog!
Dans un tout autre style, Nintendogs + Cats et un « remake » 3D de ce qui a fait la gloire de la première Nintendo DS. On reste sur un principe « tamagochique » d’élevage de chiots et maintenant de chatons. La 3D, là aussi apporte beaucoup, notamment lorsque le petit animal s’approche de vous pour vous ramener un jouet ou vous lécher la main. L’écran tactile permet de carresser l’animal, lui apprendre des tours, etc… Assez addictif finalement… Un mode permet d’utiliser les cartes RA pour affubler votre petite bête d’une casquette de Mario ou d’un casque Metroid Prime… Test prochainement aussi…
Sachez que ces deux jeux sortiront en même temps que la console, vendredi prochain (le 25 mars). Pour ma part, je devrais recevoir prochainement d’autres jeux 3DS comme Super Monkey Ball 3D, Les Lapins Crétins 3D, Pes 2011 3D et Lego Star Wars 3…