Pilotwings revient sur le devant de la scène avec une version 3DS intitulée sobrement Pilotwings Resort. Vous l’aurez compris, ce petit jeu fun et coloré va vous permettre de défier les airs et l’effet 3D de la Nintendo 3DS se marie parfaitement avec le jeu…
Déjà, il y a plusieurs semaines, quand j’avais testé Pilotwings sur 3DS j’avais été agréablement surpris par sa bonne gestion de la 3D. En effet, tous les jeux sortis actuellement sur la nouvelle Nintendo ne s’en sortent pas forcément aussi bien. Ici, l’effet de profondeur est saisissant et c’est un plaisir de plâner dans les airs dans ces conditions.
Dans un paysage paradisiaque, au-dessus de l’île Wuhu, nos Miis s’en donnent donc à coeur joie dans différentes épreuves de voltiges que ce soit en deltaplane, en avion ou vien encore en jetpack! Caque appareil propose une technique de vol légèrement différente et il faudra bien s’y adapter. Sachez que 3 autres appareils (dont je laisse la surprise) sont débloquables dans le jeu. Grâce au nouveau stick de la 3DS, le contrôle de tous ces petits engins est plutôt confortable et intuitif mais il faut néanmoins faire preuve de dextérité et de concentration pour passer les portes, choper les raccourcis, faire des acrobaties, etc..
Le mode Missions nous permet de progresser dans différents niveaux de difficulté à travers une quarantaine d’épreuves de voltiges, de précision, de courses, etc… avec tous les appareils cité plus haut. Débutant comme un tutorial, le titre devient vite plus pointu mais rarement infaisable. Tout le monde peut y trouver son compte.
Pour les plus jeunes ou les moins habiles, un mode Vol Libre est disponible. Il permet de se promener au-dessus de l’île comme bon nous semble sans contraintes. On en profite pour trouver des bonus cachés ici et là et on en profite pour améliorer son aisance en vol avec telle ou telle machine volante.
Tout cela est bien joli mais cela manque un peu de contenu. En effet, on aurait pu aimer voir des mini-jeux, un monde multijoueurs, etc.. Quoiqu’il en soit, ce que propose Pilotwings Resort est au point. Gameplay, réalisation, ambiance, effet 3D,… tout est plutôt bien maîtrisé et c’est certainement le jeu pour le moment qui exploite le mieux cette profondeur en 3 dimensions. Pour cela, il mérite le détour!