Il y a quelques semaines, je vous faisais part de mon coup de coeur pour Lego City Undercover sur Nintendo Wii U, un GTA-Like pour tous les âges dans l’univers des Lego City avec le charismatique héros Chase McCain. Dernièrement, celui-ci est arrivé sur Nintendo 3DS dans une version assez proche de la version Wii U mais pas assez…
Pour en savoir plus sur la version Wii U je vous invite à consulter mon test. Cette version 3DS, intitulée plus précisément Lego City Undercover The Chase Begins, nous propose une nouvelle fois d’incarner le flic sans peur et sans reproche Chase McCain qui tente de veiller sur Lego City en endossant divers costumes et capacités : astronaute, pompier, fermier, cambrioleur et j’en passe…
Comme dans la version Wii U, le jeu nous propose de contrer les sombres desseins du méchant Rex Fury. Mais le scenario est légèrement différent et il est d’ailleurs bien décousu… les missions sont donc elles aussi différentes de la version Wii U et ça c’est déjà pas mal. Au-delà de cela, le jeu garde un concept d’open world à la GTA avec un radar, des missions annexes, des véhicules à foison et des citoyens partout. Le plus gênant par rapport à la version Wii U c’est ici l’absence de doublages des personnages, l’absence également de quelques références parodiques qui nous faisaient bien marrer. Cette version portable est donc diminuée, plus basique, moins prenante…
Lego City Undercover The Chase Begins reste un jeu en open world sympathique sur 3DS avec une 3D qui fonctionne et une réalisation honnête. Mais on ne peut s’empêcher de penser à la version Wii U et constater un épisode bien en-dessous avec en plus des soucis de camera et parfois de jouabilité. C’est bien dommage de ne pas être aller au bout des choses sur cette édition. Si vous avez une Wii U, contentez vous de la très agréable version Wii U, sinon, profitez de cette version 3DS qui ne restera pas de toutes façons dans vos mémoires.