Après une version Wii, l’éditeur Nemopolis a porté récemment Gummy Bears : Magical Medallion sur Nintendo 3DS pour un jeu de plate-forme plutôt classique mais coloré et à la portée des plus petits… enfin en théorie.
Nous voici donc dans le royaume acidulé des Gummy Bears. Le roi Revêche trois gemmes mystiques appartenant au médaillon des petits oursons sucrés… On incarne alors le plus valeureux des Gummy Bears afin de retrouver les gemmes et sauver le royaume…
Avec un gameplay classique je vous le disais, Gummy Bears et un pur jeu de plate-forme en scrolling 2D à la Super Mario. L’ensemble et coloré et composé de tout un tas de bonbons et autres gourmandises vivantes (gentilles ou pas…). On passe donc son temps à sauter, grimper, choper des bonus et neutraliser des ennemis. La 3D sans lunettes apporte une légère profondeur anecdotique ici. De même, les graphismes même s’ils sont chaleureux n’ont rien d’extraordinaire il faut bien l’admettre. Le titre n’oublie par contre pas de profiter des capacités tactiles de la 3DS avec quelques phases précises : détruire un obstacle avec le stylet, balancer son ours dans les airs, etc.. Tout cela est anecdotique aussi mais séduira surtout les joueurs les plus jeunes.
Car en effet, Gummy Bears est logiquement axé vers les jeunes joueurs mais malgré tout on note certains passages récalcitrants demandant dextérité et timing. Certaines petites têtes blondes resteront parfois bloquées c’est certain…
Parsemé de quelques mini-jeux (puzzle, mariages…) Gummy Bears: Magical Medallion reste un jeu vite terminé sans grandes surprises au fil des niveaux. Les plus jeunes pardonneront ce manque de finition et de consistance. Mais même si Gummy Bears est complètement réservé aux enfants, on était en droit d’attendre un titre malgré tout plus abouti. Les enfants aussi ont le droit à la qualité en matière de jeu video non?