Même si désormais on profite de nombreuses fonctionnalités via nos smartphones dernier cri, il faut avouer que les batteries ont souvent du mal à suivre et il n’est pas rare d’être dans le rouge en milieu de journée parfois. C’est pour cette raison que les chargeurs nomades fleurissent et la marque X-Storm propose de nouveaux produits pour le moins performant avec notamment le X-Storm PowerGo Max…
Avec un joli look sobre et design (disponible en plusieurs coloris…), le PowerGo Max ne mesure que 9,6 cm de long avec un poids plume de 150gr. En plus du smartphone dans la poche il n’est donc pas très encombrant et cela vaut le coup de l’avoir lors de déplacements prolongés.
Avec une capacité de charge de 4.800mAh il permet de gagner globalement 16h de batterie supplémentaire. J’ai par exemple pu recharger 2 fois mon iPhone 4 sans avoir à recharger le PowerGo Max. Au moins, cela permet d’être tranquille.
Pour rappel, le principe d’un produit comme le PowerGo Max est simple : il suffit de le recharger via un adaptateur secteur USB ou sur un ordinateur (entrée micro-USB du PowerGo). Ensuite, il permet de recharger différents produits mobiles. Le produit contient d’ailleurs différents connecteurs (micro-USB, iPhone3/4/iPad, mini-USB et PSP) pour un large panel d’appareils.
Le PowerGo dispose d’un témoin lumineux qui permet de connaitre le taux d’énergie disponible (de 1 à 4 points lumineux) et pour le petit plus, une LED permet de l’utiliser comme lampe de poche (pourquoi pas? :)).
Concernant la vitesse de charge, il m’aura fallu 2h pour recharger complètement mon iPhone 4 ce qui est plutôt rapide.
Proposé à un tarif de 69€, le X-Storm PowerGo Max est un allié fiable pour les utilisateurs de produits nomades en déplacements prolongés. Robuste, discret et pratique, il est un appareil que je vous recommande chaudement… Plus d’infos sur www.facebook.com/xstormfr et le site officiel de cette batterie externe.