Accueil High-tech Autres WIRLESS DISPLAY ADAPTER de Microsoft – Test

WIRLESS DISPLAY ADAPTER de Microsoft – Test

Posté dans Autres - High-tech Le 1 avril 2015 par Anthony Cocain

Wireless_Display_Adapter_topdown

Le petit accessoire Wireless Display Adapter de Microsoft permet de diffuser le contenu (image et audio) de son smartphone, sa tablette ou son PC sur sa TV (ou sur un ordinateur) et tout cela sans fil.

Alors, comment ça marche? Simplement. L’adaptateur est un petit boitier avec prise Hdmi d’un côté et USB de l’autre (alimentation). Il se branche donc ainsi sur la TV (voir photos). Ensuite, il suffit d’aller sur la source concernée sur la TV et on obtient un écran d’accueil.

Capture d’écran 2015-04-01 à 09.21.09

20150328_103921

L’adaptateur fonctionne avec la technologie Miracast (Wi-Fi Direct) que l’on trouve sur la tablette Surface Pro et les appareils Android 4.4 notamment. Mais personnellement j’ai utilisé le Wireless Display Adapter avec une tablette Dell (avec quelques soucis de connexion parfois il faut l’avouer) ainsi qu’avec un Samsung Note 4 et l’application Wifi Display Helper qui marche très bien. Sinon, sur Android il faut aller dans les paramètres d’affichage pour activer le partage d’écran.

20150328_103607

Avec ce petit outil on peut donc afficher sur sa TV du 1920 x 1080 pixels pour l’image et de la stéréo ou du surround 5.1 pour le son ce qui s’avère assez intéressant. Il faut avouer qu’on a toujours un léger décalage entre ce qui se passe sur la tablette et la TV. Pour des performances optimales il faut veiller à rester assez proche de la TV (3-4 mètres c’est bien) car plus on s’éloigne plus ça a de chances de se déconnecter. Mais ce n’est pas fait pour se balader dans toute la maison de toutes façons…

Le Wireless Display Adapter est très pratique pour partager sur grand écran des videos, des photos, des présentations, etc… Il n’est pas forcément idéal pour naviguer ou pour jouer à des jeux par exemple.

Il a en tous cas l’avantage de pouvoir être emmener n’importe où, dans la poche, pour se connecter sur tout écran qui possède un port Hdmi libre ainsi qu’un port USB. Tout se fait alors rapidement puisqu’il n’y a pas besoin d’installation.

Réservé aux utilisateurs de tablettes Windows 8.1 et de certains appareils nomades sous Android 4.4, le Wireless Display Adapter est un produit astucieux et très pratiques dans certaines utilisations. Son prix de 69€ reste cependant un peu trop élevé pour ce qu’il propose…

Posté le 1 avril 2015 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres - High-tech | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.