Strong propose un nouveau dongle Google TV. Le Leap-Neve permet ainsi de transformer n’importe quelle TV ou n’importe quel moniteur en écran connecté…
Certifié Google ce produit blanc rondouillard se branche simplement en Hdmi à l’écran (il faut aussi penser au branchement électrique…) et ensuite, on configure le tout via Google Home par Wifi ou bien, bonne nouvelle, par ethernet via le port RJ45 prévu (c’est assez rare sur ce genre de petit produit).
A vous les joies de Netflix, Youtube, Prime Video, Apple TV, Disney+ et j’en passe (à condition d’avoir les abonnements adéquats bien sûr) en toute simplicité.
Le Leap-Neve embarque un processeur ARM Quad-Core associé à 2 Go de RAM DDR4 et de 8 Go de mémoire flash. Il intègre la prise en charge la définition 4K UHD et des formats HDR10, HDR10+, HLG et Dolby Vision.
L’interface Google TV est agréable et intuitive et on peut profiter également de Google Assistant selon les cas ainsi que Google Cast au besoin (partage de photos, vidéos persos, etc…).
On trouve aussi deux ports USB-C : un sert pour l’alimentation et l’autre permet de connecter des périphériques de stockage externes. En plus de cela, la norme Bluetooth 5.0 permet de connecter des périphériques externes (enceintes, casques, manettes de jeu, etc..).
La télécommande, blanche également, est agréable au toucher et prospose des touches raccourcis pour YouTube, Netflix, Prime Video et Disney+.
Disponible au prix conseillé de 64,99 €, le Leap-Neve de Strong a de quoi séduire ceux qui ont besoin de connecter des écrans qui ne le sont pas. Ainsi, il est facile de l’utiliser sur un moniteur ou autre TV un peu datée. Dans tous les cas, c’est un produit facile d’utilisation et très efficace.