Thomson Electronic repense sa stratégie et se dote de nouvelles ambitions pour devenir un acteur majeur du marché des téléviseurs. En se positionnant sur « l’innovation utile », la marque résolument Européenne, se veut proche de ses consommateurs et de ses utilisateurs.
Sans que l’on en prenne pleinement conscience, le petit écran est devenu le plus grand. Le grand écran des grands moments, celui devant lequel on se rassemble en famille ou entre amis. Mais la guerre de la concurrence, la guerre des prix, des écrans et des pixels, comme la course à l’innovation pour l’innovation, peut nous faire perdre de vue l’essentiel : la qualité d’innovation se mesure à la qualité de l’expérience. Cette course effrénée à l’innovation rend la technologie TV souvent trop chère. Trois fois trop chère parce que l’on est souvent amené à acheter des technologies dont on n’a pas un réel besoin ; parce que l’on ne sait pas utiliser certaines fonctionnalités ou que l’on ignore leur existence ; parce que l’inflation technologique a un triple surcoût économique, énergétique et écologique.
« L’innovation utile » se veut être responsable, à la fois vis-à-vis de l’environnement, du consommateur et de l’utilisateur. C’est pour cela que Thomson Electronic assemble ses téléviseurs en Europe, n’utilise que les meilleurs composants et porte la garantie du constructeur à trois ans, preuve de son engagement envers la qualité et fiabilité. Une faible consommation électrique et un bon niveau de réparabilité ont par ailleurs été des critères importants dans le développement des TV Thomson. Et parce que tout le monde n’a pas la même affinité avec l’innovation, la marque a souhaité aussi favoriser et accompagner les utilisateurs et leurs usages en construisant Le Service A l’Usage (SAU), basé en France et disponible pour profiter pleinement de son téléviseur.
Complète, la gamme de téléviseurs Thomson a été conçue pour correspondre aux besoins et aux usages du quotidien de chaque consommateur, de chaque utilisateur :
. Que son budget soit séré,
. Que l’usage soit familial dans le salon ou en dehors,
. Que l’usage soit celui d’un étudiant dans une chambre ou dans un studio,
. Que l’usage soit simple pour les moins aguerris.
Ainsi pour les familles, les téléviseurs Thomson sont dotés d’un contrôle parental complet et d’un mode de réduction de la lumière bleue pour améliorer le confort de vision.
L’étudiant peut choisir un téléviseur accessible en prix tout en étant relié à Internet pour accéder à ses applications préférées ou diffuser des contenus depuis son smartphone.
Pour nos aînés, un effort particulier a été porté pour proposer un son optimisé qui garantit des dialogues toujours clairs. Une télécommande spécifique a aussi été dessiné, aux touches agrandies et moins nombreuses, donc plus simple à utiliser.
Enfin, pour ceux qui veulent profiter de leur divertissement en plein air, Thomson Electronic va commercialiser des modèles 12/24V, solution idéale pour le camping !
Thomson Electronic lance plus de 40 modèles dès ce deuxième trimestre, du 24 au 85 pouces, de la HD jusqu’à la 4K. Et avant la fin de l’année, toutes les dernières technologies seront au programme avec le QLED, le Mini-LED et l’OLED. Tous les modèles à partir des TV Ultra HD proposent une image en Dolby Vision et la compatibilité avec le Dolby Atmos pour vivre le meilleur de l’image et du son.
Côté design, des bords ultrafins et des modèles en blanc permettent de les intégrer au mieux dans tous les environnements.
Pour ceux qui ne veulent payer que ce qu’ils utilisent, Thomson lance sa gamme Easy TV, non connectée, qui offre un téléviseur de qualité à ceux qui ont des besoins essentiels, comme juste regarder la télévision.
Et Thomson Electronic complètera son offre d’ici la fin d’année avec, entre autres, des moniteurs Business et Gaming.