Vous êtes sûrs de passer un bon moment en allant voir un beau film au cinéma. Mais c’est parfois agréable de visionner un film ou une série confortablement chez soi. Pour cela, il est possible de se créer une belle collection de DVD ou de Blu-ray. Mais au final, ils prennent souvent la poussière sur une étagère. Voici alors une option qui pourra vous intéresser.
Les bouquets TV
A côté de la VOD, il existe la solution des bouquets TV pour voir des films récents, ou inédits sur les chaînes classiques. Comme beaucoup, vous avez sûrement une offre internet, téléphone, TV. Et en plus des chaînes classiques, vous avez donc la possibilité de prendre un ou plusieurs bouquets TV. Généralement, les opérateurs proposent des bouquets sur différents thèmes dont principalement le sport, le cinéma ou la famille. Que contiennent alors ces offres ?
L’exemple des bouquets TV d’Orange
Nous allons ici décrypter l’offre bouquet TV Orange pour vous aider à y voir plus clair. Sans surprise, Orange met en avant 3 offres : beIN Sports pour les amateurs de sport, le bouquet Ciné Séries pour les cinéphiles et le bouquet famille pour petits et grands. Actuellement, Orange propose chaque bouquet à 1€ par mois pendant 3 mois puis ensuite à 13€ par mois sans engagement. Cela incitera certains à tester le service. Pour les plus factuels, le programme des chaînes est téléchargeable pour chaque bouquet.
Focus sur le bouquet Ciné Série
Le bouquet Ciné Série permet par exemple d’avoir accès à 6 chaînes supplémentaires : OCS Max, OCS City, OCS Choc, OCS Géants, OCS Go, Action et Paramount Chanel. En regardant le programme, nous nous rendons compte que des films de 2003, comme jeux d’enfants, sont diffusés à côtés de films plus récents comme Dangerous housewife, sorti en 2014. Comédies, drames, thriller, films d’action… le choix est varié, même si ce ne sont pas les films les plus récents.
Au final, l’abonnement à un bouquet TV représente une bonne alternative à l’achat ou même à la location de DVD. Vous n’aurez pas les derniers films sortis, ce qui est compensé par un choix conséquent de bons films, dont certains qui sont indémodables. A chacun ensuite de choisir le bouquet qui lui correspond le plus.