A partir le blog apparemment classique de Clem, une jeune ado, TF1 a finalement communiqué sur sa première fiction « connectée » avec Victoria Abril en diffusion le lundi 22 février à 20h45. Une comédie de 90′ réalisée par Joyce Bunuel avec : Jérôme Anger, Lucie Lucas, Elodie Fontan, Mathieu Spinosi, Jade Pradin…
Clem l’héroïne du téléfilm vous propose de la suivre au delà de votre télévision et de l’accompagner dans son univers de jeune fille grâce au web et au mobile… Clem a créé son propre blog « Le Blog de Clem » dans lequel elle vous raconte son histoire, vous présente sa famille dans le journal intime d’une jeune fille qui vit avec son temps. Elle s’est également mise en scène dans ce qu’elle aime à appeler sa « web-série » : 8 vidéos exclusivement diffusées sur internet dans lesquelles elle exprime les aléas de sa vie d’ado…
Le téléfilm Clem sera diffusé le lundi 22 février à 20h45 sur TF1 et simultanément sur TF1.fr. Vous pourrez chatter, échanger et commenter cette fiction pas comme les autres, avec votre réseau d’amis via l’application Livefeed de Facebook. Il s’agit d’une première pour une fiction française. Et pour prolonger l’expérience, la fiction sera disponible en intégralité sur TF1.fr dès la fin de la diffusion à l’antenne. Vous découvrirez également de nombreuses photos autour de la série ainsi qu’une vidéo inédite dévoilant ce que Clem et sa famille deviennent 3 ans après… Vous pourrez regarder Clem en live et en catch-up tv également sur votre iphone grâce à l’application TF1 Player, ainsi que de nombreuses vidéos en bonus.
L’histoire en quelques lignes…
Clem (Lucie Lucas) est une jeune fille de 16 ans comme les autres, des parents, une soeur, des copines, un copain… Enfin, presque comme les autres… Au retour des grandes vacances, elle découvre qu’elle est enceinte. Et ce que Clem ne sait pas c’est qu’elle est enceinte de plus de quatorze semaines et qu’elle devra garder le bébé. Elle n’a plus le choix : il faut le dire à ses parents… Et si être compréhensifs et aimants est une chose… rester cools lorsqu’on apprend que sa fille ado va être maman, en est une autre ! Si Caro (Victoria Abril) et Jean-Paul (Jérôme Anger) vont essayer de gérer au mieux cette situation, ils vont avoir bien du mal à sauver l’harmonie familiale. Décidée à recommencer à travailler après neuf ans passés à la maison, Caro cherche à sauvegarder son choix… sans cesser d’être mère. Jean-Paul, prof d’EPS dans le même lycée que sa fille, est confronté aux regards de ses collègues, à celui des élèves sur sa fille, au jugement impitoyable d’une prof de français acariâtre… et au fait de passer directement de jeune papa… à très jeune grand-père ! Entre mauvaise foi, malentendus, rires et larmes, Clem et sa famille vont apprendre à gérer cette situation délicate, au plus près de la réalité, de l’émotion et du ton juste. Car si devenir maman à seize ans est une aventure difficile, faire face à la tourmente tout en ne cessant jamais d’être une famille n’est pas facile.