Parlons un peu télévision. Etant utilisateur Canalsat depuis maintenant 15 ans, j’attend toujours un décodeur qui permettra un meilleur confort d’utilisation. Il est vrai qu’à l’heure actuel, même le dernier Cube existant ne propose pas toujours une interface fluide et sans bugs. Aujourd’hui, mon voeu est peut-être exaucé avec l’annonce de l’arrivée d’un nouveau terminal : LE CUBE S.
Arborant un design pour le coup complètement cubique, LE CUBE S ne semble pas révolutionner l’expérience Canal +/Canalsat. Il propose bien sûr une connexion internet Wifi, une diffusion HD mais c’est surtout son contenu qui apporte du nouveau. On nous annonce effectivement une ergonomie repensée, une navigation plus fluide et simplifiée ainsi qu’une page d’accueil avec mise en avant événementielle de la programmation en cours et à venir, etc.. Il embarque bien sûr l’offre MyCANAL qui permet aux abonnés de retrouver l’ensemble des contenus en direct ou à la demande ainsi que diverses applications : Deezer, Radioline, Mon Nickelodeon Junior…
Concernant les fonctionnalités, LE CUBE S, propose une fonction voir depuis le début qui permet un retour immédiat sur le début d’un programme en cours de diffusion, le Startover pour un retour jusqu’à 8 heures en arrière (dispo à l’automne 2015), le pilotage et l’enregistrement depuis MyCANAL (fonction CAST).
Autre nouveauté : SUGGEST, un moteur de recommandations du Groupe CANAL+ qui allie puissance et intelligence. Multiprofil, interactif, il sera disponible à l’automne 2015 également.
Reste à savoir précisément quand ce nouveau CUBE sera disponible pour les abonnés…