Même si on sent toujours l’influence de titres consoles à succès, Gameloft propose toujours des jeux video de grande qualité sur smartphones et tablettes. C’est une nouvelle fois le cas avec Wild Blood, sorti cette semaine, qui exploite pour la première fois le puissant moteur Unreal Engine. J’ai testé la chose sur le nouvel iPad et son écran Retina pour en profiter au maximum… Verdict.
Wild Blood est un jeu d’action à la troisième personne dont l’histoire est ancrée dans l’univers fantastique de la légende du Roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde. Cette adaptation très libre nous permet d’incarner le chevalier Lancelot et de sauver la reine Guenièvre d’un Roi Arthur plutôt pas sympa pour le coup…
On évolue alors dans des niveaux magnifiques graphiquement et plutôt variés dans lesquels on combat des hordes de démons plutôt déterminés. Comme dans tout beat’em all qui se respecte, Wild Blood propose des combats dynamiques dans lesquels on jouera du glaive (et de la hache) mais aussi de l’arc par exemple. La parade est également nécessaire pour contrer certaines attaques ennemis. Les démons sont différents et si certains se jetteront sur vous épée à la main, d’autres vous décocheront des flèches à distance. Très vite on rencontre également des boss plutôt costauds qu’il faudra vaincre sans jouer les “rentre-dedans”. LE gameplay tactile de l’iPad est plutôt efficace avec recentrage possible du personnage d’un “tapotage” de doigt et la possibilité de locker ses ennemis. L’attaque se joue donc en bas à droite de l’écran avec une icone pour l’attaque simple, une icone pour l’attaque spéciale (feu, glace, etc..) et une icone pour le “roulé-boulé”…
Pour progresser de la meilleure des manières dans l’aventure il faudra veiller à bien upgrader son héros et ses pouvoirs afin d’être le mieux armé possible face à certains ennemis plus costauds. Tout cela est possible avec l’argent glané sur votre parcours via de nombreux coffres (dont certains seront à déverrouiller avec un puzzle plutôt simple). Mais malgré cela, l’éditeur propose d’acheter (avec des vrais sous pour le coup) des améliorations pour aller plus vite… Pour un titre déjà proposé à 5,49€ on apprécie moyen mais bon…
Globalement Wild Blood est un excellent jeu d’action à la troisième personne, l’un des plus beau de ces derniers mois sur iPad (dispo sur iPhone aussi d’ailleurs) et qui propose tout de même une dizaine de niveaux variés pour une aventure très complète. Notez même qu’un “petit” mode multijoueurs online plutôt réussi est disponible…