La tablette Samsung Galaxy Tab S3 est un produit qui allie puissance et confort. Parfait pour une utilisation nomade notamment. Voici notre test…
Fin et léger, la Tab S3 propose un écran Super AMOLED de 9,7 pouces qui offre une magnifique qualité d’image. Son design est sobre mais élégant, on apprécie l’alliance de verre et de métal (dispo en noir ou en argent). En façade on trouve uniquement le bouton home en bas de l’écran qui sert aussi de capteur d’empreinte. Le port de charge est en USB 3.1 Type-C.
Pour revenir à l’écran, celui-ci propose une définition de 2048 x 1536 pixels et notons qu’il est possible de lire des videos en HDR. Le système embarqué est Android 7.0 Nougat pour une interface pratique et fluide.
S’ajoute à cela le stylet S-Pen livré avec la tablette. Un moyen pratique de prendre des notes ou bien de faire preuve de création avec Pen.Up par exemple. L’outil est très efficace.
Côté photos, la tablette embarque un capteur photo de 13 mpixels avec notamment la possibilité de filmer eh UHD (30 images/s). Pas essentiel mais à souligner.
Point fort niveau audio avec la collaboration avec la marque AKG. Ainsi, pour la video ou la musique c’est plutôt agréable.
La Tab S3 dispose d’un processeur Snapdragon 820 avec 4Go de Ram. La navigation est donc fluide en permanence, même au niveau des jeux video assez gourmands. La tablette répond présente.
Proposée tout de même à environ 650 euros, la Galaxy Tab S3 de Samsung est une très belle tablette qui propose tout ce qu’il faut où il faut pour une utilisation quotidienne dans différentes circonstances. Elle ne remplacera pas un ordinateur mais complètera parfaitement l’utilisation d’un smartphone avec la possibilité de créer notamment grâce à son stylet et son superbe écran 9,7 pouces. Il est vrai que l’utilisation de tablette devient moins évidente pour les consommateurs mais pour ceux qui adhère toujours à ce principe, c’est un modèle de choix.