J’avais testé, il y a plusieurs mois, le système audio 2.1. SoundSticks II de Harman Kardon. Cette fois-ci, j’ai testé le SoundSticks III qui campe franchement sur les acquis de ses prédecesseurs… En effet, le SoundSticks est un système atypique par son design et qui propose des performances étonnantes. Recommandé par Apple, il est même exposé au Musée d’Arts Moderne de New York pour son aspect de “méduses” transparente…
C’est d’ailleurs principalement sur son aspect que la version III propose quelques variations. Cette fois-ci, le pied de enceintes satellites sont noirs et non gris et la LED du caisson n’est plus bleutée mais blanche. Tout cela pour s’allier de meilleure manière au produits Apple (iMac, etc..).
Au niveau performance, il semble bien qu’on reste sur la même base avec des composants certainement plus fiables et plus à la pointe avec des haut-parleurs bénéficiant toujours de 4 transducteurs de 1″, pour une puissance totale de 10W par satellite. Le SoundSticks III reprend son donc célèbre caisson de basses d’une puissance 20W avec une orientation vers le bas et son woofer visible de 6”.
Le tout est toujours privilégié pour une utilisation multimédia avec un branchement par port jack 3,5 mm sur un PC, un Mac ou un lecteur multimédia par exemple mais il fera aussi du bon boulot sur une TV pour profiter du son stéréo de certains programmes.
Le kit multimédia 2.1 SoundSticks III de Harman est disponible au tarif (certes élevé mais justifié) de 180 € environ…