Il y a un mois, je vous faisais part de mon enthousiasme avec le test du Z3, smartphone star de la gamme Xperia de Sony. Aujourd’hui, je vous propose mon avis sur le Z3 Compact, son petit frère. Semblable en tous points à son ainé je vous invite à découvrir le test du Z3 ici.
J’ai profité d’un séjour en Martinique pour utiliser ce Z3 de poche qui, avec son écran 4,6 pouces est plus facile à transporter partout. Forcément, on profite moins du confort visuel que peut procurer le Z3. Personnellement, j’aime ce format qui tient bien dans une main et se cale parfaitement dans la poche…
Je vous le disais donc, le Z3 compact est tout aussi performant et fonctionnel que le Z3. Côté design c’est la même chose en plus petit. Mais il est aussi épais et n’a donc pas la même impression de finesse. Il parait par contre plus robuste et on n’a pas peur de le trimballer à la plage, dans le sable, dans l’eau… Il est taillé pour la vadrouille…
A performances équivalente et taille différente, le Z3 Compact a tendance à chauffer pas mal. Il faut donc le ménager même si son autonomie est excellente (on n’a pas envie de la lâcher…).
Rappelons que le Z3 Compact, comme le Z3, est compatible avec la PlayStation 4 et grâce à l’application qui va bien on peut jouer aux jeux de sa PS4 sur son Z3 Compact. Bon, ici, c’est un chouilla petit par rapport au Z3, mais l’expérience est amusante. On peut jouer de manière tactile ou bien avec la manette PS4 sans problème. Gadget sans doute, mais plutôt étonnant ^^
Comptez tout de même 500€ pour vous offrir ce petit bijou. Plus d’infos ici. Et pour finir, voici donc quelques clichés pris en Martinique avec le Z3 Compact qui m’a été fidèle pendant 10 jours :