En matière de smartphones le coréen Samsung est toujours à la pointe et surpasse la marque à la pomme (ce n’est que mon avis…). Avec le récent Galaxy S9, cela se confirme. On a ici un bijou de technologie, le smartphone ultime… Alors certes pas d’innovation incroyable constatée mais des acquis consolidées pour notre plus grand bonheur.
Dans sa jolie boite noir, le S9 nous flatte dès l’ouverture. Ici, nous avons testé la version violette (Pantone). L’aspect n’est pas si coloré qu’on aurait pu le croire et du coup, c’est subtile. Parfait. La finition est toujours au top avec cet aspect brillant et velouté à la fois. Et quand l’écran Infinity s’allume, la magie opère…
Et au-delà de l’esthétique, le S9 en a clairement dans le ventre. C’est un condensé de puissance, tout en discrétion. Une force tranquille sans surchauffe. Une belle prouesse encore. Bien sûr tout cela se paye par une autonomie relative selon l’utilisation. Mais ne nous voilons pas la face, de nos jours, la batterie fond comme neige au soleil. C’est bien le cas là aussi.
La qualité de l’écran est incroyable et on peut ainsi profiter de video de belle manière et d’une navigation (interface ou web) très confortable. Notons une belle qualité audio également et la présence d’écouteurs AKG dans la boite. De bonne facture donc.
Côté photo, le S9 est là aussi à la pointe avec la possibilité de faire des prises de vue précises même en faible lumière. On trouve de nombreux réglages possibles mais aussi des modes originaux comme le super slow motion pour des ralentis video spectaculaires (mais exigeants et limités en résolution) ou bien les fameux emojis AR. Sur ce dernier point, même si c’est clairement un gadget marketing, le résultat est plutôt bluffant. En temps réel, on peut animer et faire parler différents avatars (un animal, Mickey, etc..). On peut également créer son propre emoji même si la ressemblance est toute relative…
Quelque-soit l’utilisation, le Samsung Galaxy S9 est un concentré de technologies. Il apporte puissance et confort d’utilisation que ce soit dans le web, le multimedia, le jeu video. Ses possibilités photo et video sont complètes et efficaces. Son esthétisme et sa finition sont exemplaires. On a tout ce qu’il faut où il faut. Mais tout cela a un prix et c’est sans doute le vrai défaut du produit. 850 euros environ, pour un smartphone, cela reste très cher et difficilement accessible pour la majorité des consommateurs. On est donc dans un produit quasi de luxe dispensable mais tellement attrayant…
Pour toutes les caractéristiques précises, veuillez cliquer sur ce lien.
Un grand nombre de fonctionnalités qu’un iphone n’a pas.
C’est un très bon téléphone, mais je suis toujours fan de l’iPhone!