Depuis sa création il y a 2 ans seulement, la marque chinoise Realme n’en finit plus de faire parler d’elle. Plusieurs modèles de smartphones sont sortis dans différentes gammes. Nous avons choisi de tester le X3 SuperZoom qui interpelle justement par son zoom puissant…
Plutôt dans la zone moyenne des gammes Realme, le X3 SuperZoom propose un design plutôt sobre et élégant avec du plastique oui, mais un bel effet nacré blanc sur la face arrière avec une incrustation des objectifs assez jolie.
Avec sa diagonale de 6,6 pouces, le X3 SuperZoom en imposse et manque un peu de finesse mais on profite alors d’un écran IPS 2400×1080 HD+ à 120Hz.
Je n’irai pas dans les détails techniques (je vous invite pour cela à consulter la page constructeur)
On note rapidement des performances très honnêtes à l’utilisation quotidienne classique, en multimedia et en gaming aussi. L’autonomie tient la route et on profite d’une charge rapide efficace.
On peut déplorer par contre l’absence d’un port microSD, de l’étancheité, et d’un mode photo pas au top…
… et c’est dommage, on attendait justement le X3 SuperZoom au tournant côté photo avec l’annonce de son zoom X60.
Alors je vous propose des clichés d’une même vue allant du grand angle (mode présent et ça c’est cool) au zoom numérique X60. Oui, car au max on est forcément en zoom numérique et on perd (beaucoup) en qualité. Mais ça pourra servir parfois…
Disponible à environ 350€ actuellement, le Realme X3 SuperZoom reste un bon smartphone qui propose de la performance et un bel écran. Il permet de profiter pleinement de la navigation web, du multimedia et aussi du jeu vidéo. Il lui manque quelques caractéristiques pour entre dans le haut de gamme et on regrette surtout que son mode photo mis en avant par un gros zoom ne soit pas à la hauteur de nos attentes…