Ubisoft a fait sensation la semaine dernière sur tablettes et smartphones iOS et Android en proposant le jeu Rayman Jungle Run, une adaptation “tactile” (réalisée par Pastagames) de Rayman Origins. En fait, cet opus est une sorte de course à la Temple Run en scrolling 2D similaire à Rayman Origins. A travers 4 mondes : saut, vol, courir sur les murs et coup de poing on passe différents tableaux en atteignant la ligne d’arrivée et en glanant le plus possible de points.
Si les premiers niveaux sont plutôt simples le jeu se corse assez vite avec quelques passages aussi délicats que dans Rayman Origins. Mais bien sur ici, tout se joue avec les doigts, l’un pour sauter, l’autre pour cogner et il faudra doser tout cela avec tact et réflexes. Le principe est donc ultra simple et ne passe pas par quatre chemins mais il est addictif à souhait.
La grande force de Rayman Jungle Run est certainement aussi sa réalisation. On connait les magnifiques graphismes “cartoon” de Rayman Origins (ou prochainement Rayman Legends) et ils ont été transposés dans Rayman Jungle Run avec justesse. Testé sur iPad Retina, le jeu est magnifique visuellement. C’est peut-être même le plus beau jeu de l’iPad… Aussi, les excellentes musiques de Rayman Origins sont de retour et les animations des personnages toujours aussi hilarantes.
Si le jeu est accessible à tous, les plus accrocs tenteront de débloquer les 10 dents de la mort déblocable en attrapant le plus de bonus possible dans chaque niveaux. Ainsi, un tout dernier et ultime niveau sera jouable dans chaque monde.
Rayman Jungle Run se serait gauffré si son gameplay tactile avait manqué de précision. Mais c’est loin d’être le cas. Les gars de Pastagames ont fait un excellent travail sur tout les plans pour cette version de Rayman à la fois simple, esthétique et addictive à souhait. Un coup de coeur qui ne coûte que 2,49€…