Sorti cet été, le Motorola One Vision est un smartphone pas banal par son format pour un rapport qualité/prix intéressant…
Ce Motorola One Vision mise en effet sur le format peu exploité de 21:9. On a donc un écran de 6,7 pouces qui en impose (même s’il est forcément gâché par la caméra frontale…).
Le verso est également un peu chargé avec le capteur d’empreinte, le flash, le module photo… Là aussi, la coque pourtant élégante avec ses reflets (encore mieux avec la version bleue), est ainsi moins mise en valeur.
En tous cas, si l’esthétique est discutable, la bête semble bien équipée. Sur le côté on trouve de quoi insérer les cartes nano SIM et micro SD (512Go). Pour info, la mémoire interne est plafonnée à 128Go.
Avec une résolution Full HD+ (2520×1080 pixels) le format 21:9 est spectaculaire, à condition d’utiliser des sources adéquates notamment avec Youtube ou Netflix.
Android One permet de profiter d’une organisation ingénieuse et des fonctionnalités Google avec l’actu notamment mais aussi les gestuelles Moto.
A la pratique, le One Vision est plutôt fluide et s’en sort donc très bien en utilisation multimedia et jeu video. Concernant la photo, là aussi, il s’en sort bien malgré sa position de gamme. Son double-capteur de 48 mpixels et 5 mpixels permet de proposer des clichés avec une profondeur intéressante notamment sur les portraits. Plus généralement, la précision est au rendez-vous avec une belle luminosité. En faible lumière, l’appareil peine à convaincre mais reste honnête tandis que le mode nuit, s’il reste étonnant, peut être pratique.
Le Motorola One Vision propose du bon avec la présence d’Android One notamment. Son format 21:9 ravira certains cinéphiles (si ceux-ci réussissent à faire abstraction du capteur photo…) mais reste assez anecdotique. Pour un tarif d’un peu plus de 300€, c’est un smartphone équilibré qui n’a pas de gros défauts.