LG propose cette année son nouveau smartphone haut de gamme, le G6 qui vient d’ailleurs de passer sous la barre des 400 euros pour info… Élégant et complet, il est un excellent choix de smartphone actuellement.
Avec son écran IPS de 5,7 pouces (18:9), le G6 en impose tout en sobriété. Sa construction est à la fois classe et robuste (dos en verre, tour métallique…). Esthétiquement il est très agréable et sa prise en main l’est tout autant.
Équipé Qualcomm Snapdragon 821 (puce graphique Adreno 530), 4 Go de RAM et 32 Go de stockage le LG G6 tire son épingle du jeu avec un très bon APN. En fait, il dispose de deux capteurs de 13 Mpx (standard + grand angle). Pour le mode portrait c’est du 5 Mpx.
Android Nougat fait le travail côté interface avec quelques possibilités de personnalisation supplémentaire signées LG. Notez en revanche que le format 18:9 peur poser soucis de bandes noires avec certains jeux ou applis. Pire pour la plupart des videos…
Le G6 a la puissance nécessaire pour faire tourner les meilleurs jeux video mobiles. Pour cela il s’en sort très bien. Mais comme je l’évoquais, c’est côté photo que le G6 offre un vrai plus…
En haute ou basse lumière, le G6 délivre des clichés de grande qualité en toutes circonstances avec de nombreuses possibilités d’ajustements avec un mode manuel digne d’un APN. Notez aussi de grande qualités de prises de vues en video Full Hd et même UHD.
Tout cela dessert un peu l’autonomie du G6 qui est perfectible…
Le LG G6 frappe fort sur bien des points et s’installe dans ce qui se fait de mieux en matière de smartphone cette année. Puissant, élégant, solide, il propose surtout une fonction photo de haut niveau. Côté interface il est plus en retrait et son format atypique d’écran 18:9 pourra en rebuter plus d’un. Néanmoins, il est un produit à la pointe dont, je le rappelle, le tarif vient de dégringoler. C’est le moment de succomber…