Vous avez peut-etre pu suivre la Keynote d’hier soir via Insertcoin et grace au blog iphonipad.com . La soirée était principalement consacrée au nouveau firmware de l’iPhone le OS 4.0. Il apporte quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes même si certaines ne seront pas compatibles avec mon iPhone première génération. Snif. Je vous laisse, ci-dessous, le résumé complet rédigé par l’équipe de iphonipad.com :
Cupertino (Californie, USA) : la keynote intitulée « Get a sneak peek of the next generation of iPhone OS » a apporté un vent de fraicheur au firmware de l’iPhone … et a surtout offert de nombreuses réponses sur toutes les rumeurs qui circulaient jusque là. Dans un premier temps, ne soyez pas trop nerveux, il vous faudra attendre l’été pour jouer avec l’iPhone OS 4 avec l’iPhone et l’automne pour le découvrir sur l’iPad. Retour sur un évènement qui a commencé par les bons chiffres de l’iPad et de l’AppStore, avant de passer ensuite aux 7 grandes annonces :
En conclusion : on retiendra parmi les déceptions l’absence de widgets pour le springbaord d’accueil, l’absence de synchronisation Wifi … La révolution vient surtout du Games Center et du renouveau de la publicité … Si l’iPhone OS 4 apporte des nouveautés indiscutables … il ne révolutionne pas pour autant le monde mobile … on aurait même tendance à dire qu’il rattrape son retard sur certains points. Concernant les développeurs, ils seront ravis d’apprendre que de nombreuses nouvelles fonctionnalités s’ouvrent à eux … La chose qui risque de faire grincer les dents, c’est l’absence du multitache sur l’iPhone 3G, et l’iTouch 2 … s’agit-t-il là d’une question technique ou économique … visant à vendre l’iPhone 4G comme des petits pains au chocolat. (Source iphonipad.com)
Il semble que Steve Jobs ait aussi évoqué les excellentes premières ventes de son iPad et à ce propose, je vous laisse quelques clichés que j’ai fait avant-hier, quand j’ai pu voir la bête de prêt. C’est vrai qu’elle en jette!