L’an dernier on testait avec plaisir le Pixel 3 de Google, un très bon smartphone. Cette année a débarqué le Pixel 4. Quoi de neuf? Je vous dis tout!
Proposé en format standard et en format XL, le Pixel 4 propose un design assez similaire à son ainé mais ce qui attire l’attention de suite c’est les objectifs photo qui sont, comme sur le iPhone 11, disposés dans un carré un peu disgracieux… Exit aussi le capteur tactile sur cette face arrière. Mais pour le déverrouillage on trouve un capteur de visage très performant (même en faible lumière).
Le Pixel 4 propose un espace de stockage unique de 64 Go, un processeur SoC Qualcomm Snapdragon 855 et 6 Go de ram. Pour la téléphonie, notez la présence, en plus d’un espace NanoSim, du nouveau eSIM.
Son écran est désormais de 5,7 pouces (2280×1080 pixels) et on dispose de deux capteurs photo dont un en 12.2 Mpx pour des photos de très bonne qualité, un point fort du produit. Notons un zoom très efficace pour un smartphone. Par contre, pas d’ultra grand-angle… Mais toujours un mode nuit très convainquant.
Point noir du modèle par rapport au Pixel 3, une autonomie très limitée, la faute à une batterie trop juste et sans doute une mauvaise gestion des ressources. Un peu dommage…
Comme le Pixel 3, le Pixel 4 est un smartphone très complet et très agréable à utiliser dans son format standard. Une bonne prise en main pour un univers fluide et un mode photo complet et performant.
Disponible aux alentours de 750€, le Pixel 4 de Google n’évolue pas vraiment par rapport au 3, il régresse même sur certains détails, mais reste un smartphone sur lesquels il faut compter.