L’année 2014 constitue une nouvelle étape pour le téléphone mobile, qui vient tout juste de fêter ses 40 ans. L’an prochain, le nombre de téléphones portables sous abonnement équivaudra au nombre d’habitants sur notre planète.
L’invasion du téléphone mobile
Cette constatation résulte d’une étude menée par l’Union Internationale des Télécommunications(UIT), basée en Suisse, à Genève. Début 2014, c’est plus de 128% de la population des pays développés qui sera équipé de téléphones portables, contre 89% pour ceux qui résident au sein de pays en développement. L’arrivée des Smartphones sur le marché du mobile a accéléré ce mouvement. Nous sommes désormais constamment connectés à Internet. L’Europe reste le continent qui dispose du nombre le plus important, par rapport à sa population, d’abonnements Web. En moins d’un demi-siècle, les mobiles sont devenus l’accessoire indispensable pour tous et chacun. Ils constituent l’objet de communication par excellence.
Une vie toujours plus technologique !
Nous acceptons allègrement l’envahissement technologique et numérique actuel. Ce phénomène fait désormais partie du rite et de notre culture contemporaine. Il est inutile de résister à cet engouement pour les nouvelles technologies. L’ensemble des appareils électroménagers devient de plus en plus high-tech. Les téléphones fixes, qui font partie intégrante de la liste des accessoires qui se vendent le plus, sont aussi dans l’air du temps. Chaque marque a su s’adapter au marché afin de répondre au plus près des attentes des clients.
100% branchés
Les Smartphones – et la plupart des téléphones mobiles actuels – offrent la possibilité de naviguer en toute simplicité et en toute liberté sur la toile et ce, à partir de n’importe où. S’informer, communiquer, échanger, partager… tout est à porter de quelques clics.
(Article partenaire)