Désormais souvent nommées lecteurs ultra-compacts, les clés USB évoluent constamment. SanDisk propose le Ultra Fit USB 3.0, un lecteur minuscule mais qui en a dans le ventre.
Proposant différentes capacités de stockage (jusqu’à 128 Go), il est surtout très à l’aise dans le transfert de données avec des vitesses de performance jusqu’à 10 fois plus rapides que des clés USB standard 2.0 (jusqu’à 130 Mo/s).
Son autre particularité est sa petite taille (19.1 x 15.9 x 8.8 mm sans capuchon) qui lui permet d’être utilisé de manière plus pratique sur des ordinateurs portables, des TV avec accès compliqués, etc.. Par contre, cette clé sera facile à perdre! Attention.
Le lecteur flash SanDisk Ultra Fit USB 3.0 inclut le logiciel SecureAccess SanDisk qui crée un dossier privé protégé par mot de passe sur votre lecteur flash. La protection par mot de passe utilise le chiffrement AES 128 bits pour permettre de partager votre clé USB sans mettre en danger vos fichiers confidentiels. Toujours bon à prendre. En plus, avec un abonnement gratuit d’un an au logiciel RescuePRO, il est possible récupérer un fichier malencontreusement supprimé ou disparu après un plantage.
Dernier avantage pour ce Ultra Fit USB 3.0, son prix, puisqu’il est possible de trouver sa version 32 Go à moins de 20€ sur le web. Un outil de tous les jours bien pratique et performant.