Le Samsung UBD-M8500 est l’un des lecteurs Blu-ray 4K UHD les plus accessibles du marché. Proposé à 350 euros sur le site de la marque, on peut en effet le trouver à moins de 300 euros sur la toile. Et pour ce prix il reste un très bon choix pour le visionnage de Blu-ray 4K à la maison…
Compatible HDR et proposant l’up-scaling bien sûr, ce lecteur est Wi-Fi (+ un port Ethernet) et propose une interface plutôt agréable avec des applications installées telles que Netflix, Youtube, Amazon, OCS, Molotov ou la navigation internet. S’il est évidemment taillé pour lire la 4K, on pourra bien sûr lire aussi des Blu-ray standard (non 3D), des DVD et tous types de fichiers (DivX, AVCHD, MKV, WMV, JPEG).
Concernant la connectique, le minimum syndical mais ce sera suffisant chez la majeur partie des utilisateurs et quand on est fan de home-cinema on passe tout par un ampli audio/video. Le M8500 propose donc un port Hdmi et un port optique.
Son design est sobre, minimaliste avec l’essentiel des touches (éjection, play/pause, stop, marche/arrêt) et un tiroir pour les disques. Un port USB se cache également sur la façade avant. Le lecteur est donc discret et peu encombrant. Il profite de la télécommande One Remote qui permet d’agir sur tous les matériels Samsung.
A l’utilisation, le résultat est plus qu’honorable. La vitesse de lecture est bonne et on profite d’une image au top (à condition d’avoir une TV adéquate bien sûr). Nous avons notamment testé le lecteur sur une TV Panasonic 58DX700 via un ampli audio/video Yamaha RX-A660 et le Blu-ray 4K de Alien Covenant.
Si vous cherchez un bon lecteur 4K à prix abordable, foncez sur ce Samsung UBD-M8500. Vous n’en serez pas déçu.
je confirme ce lecteur à une image magnifique je sortait d’un BDP1500 et là je peut dire qu’il n’y à pas photo!!!! l ‘upscal aussi même sur un dvd c’est dingue rapport qualité prix il n’y à rien à 250 euro avec l ‘ODR de 50€ 200€