Nos confrères de Hitek.fr viennent de réaliser un test du Samsung Galaxy S4 Zoom, l’appareil photo compact qui fait également office de téléphone. Voici ce qu’il faut retenir de cet appareil hybride.
Après les smartphones qui se prennent pour des appareils photo avec des résolutions toujours plus grandes, c’est au tour des appareils photo et en l’occurrence du Samsung Galaxy S4 Zoom (voir la fiche technique) de loucher sur le secteur de la téléphonie mobile. Ce terminal à mi-chemin entre les deux mondes tourne sous Android 4.2. On retrouve la plupart des fonctionnalités présentes sur le Galaxy S4. Vous pourrez donc vous connecter à Internet en 3G+ ou en Wifi, passer des appels en visiophonie, consulter vos mails, télécharger des applications depuis le Play Store, écouter de la musique, regarder votre agenda… Au final, tout ce que vous pouvez faire avec un smartphone sous Android classique. Seul souci, le gabarit du S4 Zoom qui, avec ses plus de 200 grammes, est difficilement utilisable au quotidien en tant que téléphone principal.
Pour la partie photo, l’objectif est un modèle 16 millions de pixels qui jouit d’un zoom 10x. Ce dernier est très performant et la qualité des images, même avec le zoom poussé au maximum reste impressionnante pour un smartphone. Les différents modes sont accessibles en tournant la bague autour de l’objectif.
Pour 420 euros environ, le Samsung Galaxy S4 Zoom offre un très bon rapport qualité/prix. Certes, il ne pourra pas lutter avec les meilleurs compacts numériques du marché, mais il s’impose comme un des photophones les plus performants.
Pour découvrir le test complet du Samsung Galaxy S4 Zoomrendez-vous ici