Le Aegis 3 de MSI est un PC taillé pour les gamers. D’abord son design est ultra-élégant-futuriste-agressif. Le mix noir/rouge fonctionne et par dessus tout cela, les effets lumineux (éclairage LED Mystic Light customisable) proposés en font un objet pour le moins spectaculaire. Mais il n’y a pas que la beauté extérieure dans la vie n’est-ce pas?…
La version ici testée dispose d’un processeur Intel Core i7-7700 à 3.60 GHz, 16 Go de mémoire RAM et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1070. De quoi faire tourner les tous derniers jeux video de manière confortable. Notez que le Aegis 3 et VR Ready.
Nous l’avons testé avec différents jeux, notamment Civilization 6, Dishonored 2 et Last Man Standing. On peut ainsi pousser les capacités graphiques à fond pour une expérience de jeu toujours assez fluide. Pour l’expérience audio au casque, on profite ici des système Audio Boost 3 et Nahimic 2.0.
Assez silencieux, le Aegis 3 embarque un système de refroidissement Silent Storm Cooling 2.
Concernant la connectique, on trouve bon nombre de ports USB… du Hdmi… tout ce qui va bien et également un port Super Charger 2 pour recharger plus rapidement les périphériques USB. Notez le port Hdmi VR en façade.
Et pour les bricoleurs, sachez que le Aegis 3 n’est pas complètement verrouiller et on peut remplacer certains composants. Leur accès est d’ailleurs assez simple.
Son look futuriste fait mouche. Ses capacités sont idéales pour le jeu video (voir en fonction des configurations car il y en a 4). Niveau connectique il y a de quoi faire (en façade également). Le MSI Aegis 3 est un PC gaming de bureau qui s’accommodera parfaitement avec un moniteur gaming de bonne taille tant qu’à faire. Il est disponible dès 1500 euros environ.