Le fabricant chinois Huawei revient fort ces temps-ci avec notamment le smartphone Ascend G7, de grand format, avec une belle finition et un prix attractif de moins de 300€… Qu’en est-il vraiment?
Proposé en 3 coloris, le G7 testé ici est blanc en façade et argenté à l’arrière. Avec environ 15 cm de haut pour environ 165 gr, il en impose tout en étant agréable à manier. Il embarque un écran 5.5 pouces qui prend toute la place possible avec une résolution HD 720p. L’image pourrait donc être meilleure mais elle reste de très bonne facture. Côté contraste et angles de vue, tout est plutôt bon.
Côté « moteur », le G7 propose un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 410 MSM8916 à 1,2GHz, 2Go de RAM et un processeur graphique Adreno 306. Il est 3G/4G et bien sûr Wifi et Bluetooth 4.0. Niveau système d’exploitation on retrouver Android 4.4.4 avec une surcouche Huawei de bonne facture. Elle ajoute esthétisme et confort d’utilisation. Son panneau d’accueil à personnaliser est un gros plus. On trouve également des thèmes à disposition. Concernant le volet des notifications, il s’affiche en timeline.
Concernant le capteur photo, il propose 13 Mpixels avec autofocus et flash LED en face arrière et 5 Mpixels. en face avant (avec angle de 88°, parfait pour les selfies). Dans l’ensemble, la qualité des clichés est bonne, en pleine lumière comme en zones plus sombres.
Fluide dans de nombreuses circonstances (jeux, video, musique, web, etc..), le Huawei Ascend G7 fait tout plutôt bien sans grosses lacunes. Son rapport qualité/prix est son gros point fort car à moins de 300€ on a un grand smartphone complet dôté d’une jolie finition. Il ne lui manque plus que le stylet en fait… En tous cas, Huawei est la marque à surveiller cette année…