On connait la marque Thomson pour bien des produits ménagers, audio ou multimedia, mais on les attend moins au niveau du gaming et des moniteurs PC notamment. Pourtant, une nouveauté vient de débarquer chez la marque : l’écran IPS 27 pouces M27FC12401. Son point fort? Son prix de 139 euros seulement…
Si vous êtes gamer ou en tous cas habitués aux images haute résolution, à la définition chirurgicale ou au piqué parfait, ce modèle de Thomson ne vous séduira sans doute pas. En effet, cet écran Full H 1080p de 1920×1080 en 60Hz n’est pas une bête de course concernant la pratique du jeu vidéo ou du graphisme notamment. Travaillant quotidiennement sur iMac 27 pouces Retina 5K, forcément, quand on bascule sur ce nouvel écran Thomson ça pique un peu les yeux. Mais, restons positif, car pour son tarif tout doux on ne peut pas demander des merveilles non plus, et d’autres utilisations sont envisageables…
Cet IPS 27 pouces est idéal pour une utilisation générale chez les ados. En effet, il sera l’écran idéal pour se faire une petite partie de Fortnite en y branchant sa PS4 par exemple ou en y branchant son PC (Hdmi ou VGA) pour visionner ses streamers préférés sur Twitch ou Youtube. Aussi, il fera l’affaire pour mater des séries sur Netflix pour ne citer qu’eux. Mais au-délà de l’aspect loisir, il fera aussi le job comme deuxième écran sur un PC pour mieux s’organiser lors des devoirs et autres travaux scolaires (recherches, tableaux, etc..). Les ados ont souvent des PC portables pas très grands et ajouter, pour 139€ un deuxième espace de travail de 27 pouces, c’est un sacré confort. On ne revient jamais en arrière…
Avec son design très fin, léger et épuré, ce moniteur Thomson est déjà séduisant visuellement et il dispose d’un outil de réglages complet et intuitif. Autrement dit, il fait le boulot pour le prix. J’ai évidemment une approche un peu négative par mon oeil exigeant niveau définition. Mais pour toutes les raisons citées juste avant, cet écran propose un excellent rapport qualité/prix et serait un très bon choix pour les jeunes utilisateurs particulièrement.