Le moniteur DELL UltraSharp 32 (UP3216Q) est un écran 4K (3840×2160) de 32 pouces de diagonale donc. Autrement dit, un écran de grande taille qui pourrait très bien vous servir pour jouer en 4K sur votre PC et même en y branchant votre PS4 Pro (ce que j’ai fait).
Pas d’option HDR malheureusement, mais l’écran permet de profiter d’une belle précision d’image par rapport à une TV Full HD. Sur Horizon Zero Dawn c’est très appréciable.
Mais le Dell UltraSharp 32 c’est d’abord un écran parfait pour le graphisme et le multimedia. Sa magnifique dalle est taillée pour ça. Esthétiquement, l’écran ne propose pas un design sophistiqué comme les moniteurs gaming. C’est donc un produit sobre, élégant qui fait la part belle à la surface d’image. Son pied réglable en hauteur et en inclinaison permet quant à lui de trouver une position d’utilisation confortable.
Une fois disposée sur le bureau, il faut avouer que la dalle est particulièrement belle et la finition soignée. Le pied est suffisamment lourd pour que l’ensemble soit stable et permettant l’orientation tel un contorsionniste. En plus de cela, les angles de vue sont bons proposant 178°.
La connectique n’est pas en reste avec un DisplayPort, un mini-DisplayPort, un HDMI 2.0 (MHL), 4 ports USB 3.0 et un lecteur de carte 6-en-1.
Comme de coutume, chaque utilisateur pourra régler son écran comme il le souhaite. Les réglages ici sont aisés et intuitifs avec des boutons tactiles qui répondent parfaitement.
Que ce soit pour le jeu video, le multimedia, le graphisme, cet écran propose une image de haut vol avec de bons contrastes, une belle luminosité, une précision des détails au top.
Le moniteur DELL UltraSharp 32 est taillé pour les pros de la photo, de la video, du graphisme. Mais pour le jeu video il est parfait également surtout si vous jouez en 4K. Alors si, comme moi, vous êtes graphiste et gamer, c’est l’écran parfait à brancher sur un Mac et sur une PS4 Pro en même temps… Un magnifique produit, mais qui a un prix… 1300€ environ (selon les enseignes…).