Voici le test d’un moniteur qui n’est pas orienté gaming mais plutôt bureautique, mais c’est utile aussi n’est-ce pas? Le Dell P2719H est en effet un écran fin, élégant, fonctionnel qui propose une image de 27 pouces sans en avoir l’air grâce à des bords fins de 5 mm seulement.
L’écran est donc pensé pour un gain de place sur votre bureau et une excellente modularité avec plusieurs écrans. Il peut en effet pivoter pour devenir vertical, on peut jouer aussi sur la hauteur et la fonction Easy Arrange embarquée permet d’organiser les fenêtres du bureau du moniteur sélectionné selon différents agencements prédéfinis ou personnalisés. Lorsque Easy Arrange est activé, les fenêtres peuvent automatiquement être re-positionnées ou re-dimensionnées pour s’adapter à un agencement spécifique. Plein de choses possibles donc.
Concernant la dalle, la technologie IPS offre un grand angle d’affichage ce qui est appréciable pour le traitement d’images ou de videos notamment. Notons également la présence de la technologie ComfortView qui filtre les émissions de lumière bleue nocive.
Côté connectique, on trouve un port HDMI, une fonctionnalité de verrouillage du socle, un connecteur DisplayPort, un connecteur VGA, un port USB montant, 2 ports USB descendants et 2 ports USB descendants . De quoi faire donc.
Parfait pour la bureautique (traitement de texte, tableur, navigation web, etc..), le P2719H s’en sort également en multimedia (et pourquoi pas en jeu video occasionnel). Au prix de 250€ environ c’est un excellent produit, fonctionnel et élégant. N’attendez donc pas des prouesses dans d’autres domaines (cinema, jeu video…). Il a en tous cas parfaitement trouvé sa place sur mon bureau de graphiste! Plus de détails sur le site Dell.