AOC annonce l’arrivée des deux modèles 24 pouces de sa série Gaming AGON. Si tous deux affichent sans ambages l’ambition de conquérir les gamers les plus aguerris à la compétition avec leurs caractéristiques communes – diagonale 24 pouces, la résolution QHD de 2.560 x 1.440, dalle TN ultra rapide pour un affichage sans déchirement ni saccades, chacun dispose néanmoins d’arguments plus personnalisés : fréquence de rafraîchissement de 165 Hz et technologies NVIDIA G-Sync et NVIDIA ULMB pour l’AG241QG contre fréquence de rafraîchissement de 144 Hz et technologie Adaptive-Sync pour l’AG241QX, proposé à un prix plus abordable.
Critère différenciant de la gamme AGON, le pied AOC Ergo Dial Base des AG241QG et AG241QX permet un ajustement en hauteur de l’écran en fonction des besoins de chaque utilisateur, mais aussi une rotation horizontale et le réglage de l’inclinaison, et un taquet pour mémoriser la hauteur idéale. L’ensemble vise à optimiser le confort d’utilisation, essentiel aux longues sessions de jeu.
Tout aussi déterminant que le confort physique, le confort visuel fait figure d’élément-clé pour survivre à la compétition. Les modèles AG241QG et AG241QX bénéficient tous deux des avantages de la technologie AOC Flicker-free, qui réduit sensiblement l’effet de scintillement lors du rafraîchissement de l’image, limitant ainsi la gêne oculaire et la fatigue visuelle. L’AG241QX va même plus loin encore, puisqu’il embarque un mode Low Blue Light, visant à réduire les effets néfastes des ondes courtes de lumière bleue sans impacter la fidélité des couleurs, et toute une série de fonctionnalités propres qui lui confèrent un avantage de poids.
Le AG241QX sortira en août au prix de 449€ et le AG241QG en septembre au prix de 599€.