J’ai déjà testé des robots aspirateurs, des robots serpillères, des robots espions mais des robots masseurs jamais. Enfin, maintenant si puisque j’ai testé le petite Wheeme de Dreambots, un robot tout mignon dont la seule fonction est de masser tout ce qui ne bouge pas…
Ne vous attendez pas à voir surgir de la boite un tahitien body-buildé ou une thaïlandaise aux doigts de fée (selon les goûts…). Le Wheeme ne remplacera jamais un vrai massage mais il propose quelques fonctions intéressantes…
Avec son look rondouillard et ses 4 roues dôtés de “pneus” souples et crantés, le petit robot fonctionne à piles et propose donc différents modes : un mode massage vibrant, un mode massage non-vibrant et un mode chatouillement… Ce dernier mode nécessite le positionnement de 2 tiges fines sur le dessus du robot. En tournant, l’axe fait donc tourner ces tiges sur un rayon assez large permettant d’étranges sensations… Les deux premiers modes sont plus proches d’un vrai massage même si on profite plutôt de chatouillis qui procurent certes du bien-être mais qui n’effaceront pas une douleur persistante…
Vous comprendrez que le Wheeme ne peut masser que les grandes parties du corps (pas les jambes ou les bras…). L’idéal étant le dos, le petit robot masseur se déplacement donc tout seul aléatoirement sur le corps en détectant le vide. Il faut tout de même éviter de bouger et à certains endroits, le robot peut parfois basculer tout seul mais globalement ça fonctionne assez bien.
Proposé à un prix attractif de 69€, le robot masseur Wheeme est un produit amusant qui fait son petit effet mais il ne remplacera jamais un vrai massage. Il reste assez gadget et je ne suis pas sur qu’il puisse avoir une utilisation sur le long terme. Il est disponible sur le site spécialisé Best of Robots.