Même si les écouteurs intra-auriculaires restent pour certains un moyen pratiques et de qualité pour écouter de la musique partout, vous aurez tous compris que la mode était aux casques à arceaux. Philips vient de sortir une nouvelle gamme colorée de casques à arceaux et coussinets et j’ai testé le SHL 5000 de couleur rouge et noir récemment.
N’attendez pas du SHL5000 un déluge d’excentricité ou de fonctionnalités car c’est un casque simple qui va à l’essentiel sans pour autant négliger la qualité et le confort d’écoute. En effet, avec son arceau réglable et ses coussinets souples il est léger et très agréable à porter. Les hp sont rabattables pour avoir un casque plat facile à ranger dans un sac. Evidemment, au premier abord, on pourrait être réticent face à la forme de ces coussinets qui n’englobent finalement pas du tout l’oreille. Mais à l’écoute, on se rend compte que la qualité et la puissance sonore sont là ainsi qu’une bonne immersion auditive. De plus, leur finition cuir est très douce et agréable à l’oreille… Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences et les HP de 30 mm procure un son clair et des basses puissantes.
Son câble de 1,20 m ne propose pas de contrôle de volume mais est suffisamment long et souple pour utilisation pratique.
Pour un tarif fort honnête de 39,99 €, le casque Philips SHL 5000 propose une écoute de qualité avec une ergonomie simple mais confortable et surtout un design à la fois sobre et coloré. Un bon moyen de passer au casque à arceau sans trop se faire remarquer.