Accueil High-tech Autres TURBOCHARGER 5000 – Test

TURBOCHARGER 5000 – Test

Posté dans Autres Le 27 juillet 2011 par Anthony Cocain

proporta,charge,turbocharger

Mes 15 jours au bord de la mer (ou plutôt de l’océan…) étaient l’occasion parfaite pour tester un nouvel accessoire : le TurboCharger 5000 de Proporta. Ce chargeur permet de charger différents appareils (smartphones, tablettes, iPod, etc..) sans besoin d’une prise secteur (enfin presque). Le principe est simple : le TurboCharger 5000 se charge par prise USB (sur un ordinateur par exemple). Une fois chargé à bloc, on peut l’emmener dans son sac et y brancher son appareil à recharger (mon iPhone et mon iPad pour ma part…). Il dispose de différentes connectiques en fonction des appareils (Apple, Blackberry, PSP, DS, Nokia, etc..).

Le TurboCharger 5000 ressemble en fait à un disque dur nomade avec un design noir sobre et élégant. Il dispose même d’un petit sac en feutrine pour le protéger pendant les transports. Seul soucis je trouve, c’est son revêtement mat qui accroche la poussière… (c’était peut-être ça ou les traces de doigts…).

Techniquement, le TurboCharger 5000 dispose d’un bouton marche/arrêt sur le dessus ainsi que trois ports différents : un port USB lent, un port USB rapide et un port micro USB pour recharger le TurboCharger 5000. Son câble s’enroule et se déroule astucieusement dans un petit boitier circulaire et on a juste à changer les embouts en fonction de nos besoins.

Sa batterie compacte propose donc du 5000 mAh (d’où son nom) et permet le rechargement de deux appareils à la fois. Ses LED indiquent le niveau de batterie restante… Une fois le TurboCharger 5000 complètement rechargé (en 3 h environ) il peut alimenter plusieurs appareils ou disons une petite dizaine de fois le même appareil. Avec un iPhone par exemple (très mauvais en autonomie) vous pouvez donc être tranquille plusieurs jours sans accès au secteur ou à un ordinateur chargé. On remarque aussi qu’un iPhone se charge plus vite avec le TurboCharger 5000.

On peut juste regretter que l’absence de recharge du TurboCharger 5000 par secteur ce qui aurait pu être pratique si on a pas un ordinateur sous la main… mais le parti pris est bien celui de se débrouiller sans secteur non? A un tarif de 50 € environ, le TurboCharger 5000 est un bon produit fiable et très pratique pour ceux qui bougent pas mal et avec parfois plusieurs appareils mobiles à charger. Je conseille vivement.

Posté le 27 juillet 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.