Accueil High-tech Autres TEST des moniteurs « AMBIGLOW » PHILIPS

TEST des moniteurs « AMBIGLOW » PHILIPS

Posté dans Autres Le 27 février 2013 par Anthony Cocain

ambiglow,philips,hdmi

J’ai testé dernièrement les 2 nouveaux moniteurs Ambiglow de Philips. Vous connaissiez sans doute la technologie Ambilight des téléviseurs Philips. Désormais, ce sont donc les moniteurs qui bénéficient de ce procédé permettant de créer des halos lumineux derrière l’écran afin d’avoir une lumière colorée dynamique en fonction de l’image à l’écran…

ambiglow,philips,hdmi

Les deux produits concernés par cette technologie Ambiglow pour le moment sont donc le Gioco 278G4 et le 278C4. Ils proposent donc tous deux une diagonale de 27 pouces et le G4 est également 3D.développe sa gamme de produits dotés de sa technologie Ambiglow avec le Gioco 278G4 et le 278C4QHSN, deux moniteurs LCD de 27 pouces qui intègre le système de lumière dynamique.

L’apport d’une telle technologie pour les moniteurs d’ordinateurs est plutôt bien vue puisque cela peut avoir un certain intérêt notamment en ce qui concerne l’immersion dans les jeux video par exemple. Bien sûr l’effet est optimal si l’écran est très proche d’un mur (blanc ou en tous cas uni de préférence). J’ai testé tout cela avec différents jeux; l’effet est là même si on constate parfois des incohérence de couleur des LED par rapport aux couleurs de l’image. Cela procure néanmoins un sentiment d’immersion différent auquel on adhère à fond ou pas du tout…

ambiglow,philips,hdmi

ambiglow,philips,hdmi

ambiglow,philips,hdmi

ambiglow,philips,hdmi

Proposant une définition native de 1920×1080 piels en 16:9 avec rétroéclairage LED, ces deux 27 pouces propose un contraste de 1 000:1 et une luminosité de 250 cd/m². Seul le 278G4 dispose de l’option 3D avec une paire de lunettes passives fournie (ainsi que d’un hub 4 ports USB 3.0). Le résultat est très efficace et plutôt bluffant, gardant les couleurs assez vives.  Au niveau de la connectique, les 2 écrans embarquent 3 entrées HDMI (rien que ça!) et 1 sortie HDMI, une sortie casque 3,5 mm et 1 port VGA. Ne disposant pas de sortie audio, les écrans peuvent donc être utilisé avec un casque pour certaines utilisations. Je l’ai d’ailleurs principalement testé en HDMI sur PlayStation 3, un bon moyen de bénéficier des meilleurs graphismes possibles sans avoir une TV HD.

Philips confirme son excellent savoir-faire en matière d’écrans et même s’il paraitra “gadget” pour certain, ce côté Ambiglow est inédit et plutôt spectaculaire. Mais même sans cela (il est désactivable bien sûr), les écrans 278G4 et 278C4 proposent un excellent rendu visuel et les connectiques nécessaires. Côté design c’est sobre mais efficace. Comptez en revanche entre 330 et 390 euros pour acquérir l’un de ces modèles…

Posté le 27 février 2013 | 2 commentaires
Posté dans Autres | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

2 commentaires sur “TEST des moniteurs « AMBIGLOW » PHILIPS
  1. Steph - Le 03 Mar 2014 à 12 h 09 min

    Mmm, je suis pas loin de me laisser tenter par la version 3D, mais j’ai peur du temps de latence annoncé. Tu peux me donner ton avis d’utilisateur ?

  2. Anthony Cocain - Le 03 Mar 2014 à 13 h 18 min

    Stéphane, ce n’est pas un moniteur que j’ai utilisé sur le long terme mais je n’ai pas remarqué de latence gênante en tous cas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.