Redison, startup nordiste créée par Jérôme Dron, composée d’une équipe passionnée de musiciens et de technologie, annonce la sortie commerciale de Senstroke : le 1er objet connecté pour les batteurs capable de restituer à l’identique les mouvements, impacts des baguettes, et le jeu des pieds. Cette innovation unique au monde, brevetée et 100% made in France, cible aussi bien les débutants qui veulent apprendre la batterie que les initiés qui souhaitent réviser leur gamme, partout et sur n’importe quel objet. Disponible en vente dès maintenant, Senstroke dispose déjà de plus de 4 000 fans à travers le monde et de clients dans 49 pays… une nouvelle génération de batteurs est en marche !
Grâce à Senstroke, il est désormais possible de jouer de la batterie n’importe où, sur n’importe quoi et sans déranger personne. Pour profiter de l’expérience Senstroke, il suffit de posséder un smartphone (ou tablette), de fixer les capteurs sur une paire de baguettes, de définir sa zone de jeu, et de jouer.
Joueurs avertis ou débutants peuvent ainsi pratiquer la batterie à tout moment grâce à des capteurs connectés en Bluetooth et via une application gratuite (iOS & Android). Une innovation ludique & addictive pour tous ceux qui aiment la batterie.
La technologie Senstroke permet de jouer sur n’importe quelle surface : des pads d’entraînement à la vraie batterie en passant par des coussins, des livres, une table ou tout objet en extérieur… les possibilités de jeu sont sans limite ! Une fois la zone de jeu définie, les capteurs se connectent à l’application gratuite. Chaque impact est transformé en note MIDI, ce qui permet d’entendre de vrais sons de batterie en temps réel depuis son téléphone ou tout logiciel de musique assisté par ordinateur !
Sentroke est disponible en vente sur www.senstroke.com au prix de 139€