On vous parlait dernièrement de l’excellent casque audio Marshall Monitor II A.N.C mais aujourd’hui c’est d’une enceinte nomade dont il s’agit : la Marshall Middleton…
Comme d’hab chez Marshall, on profite d’un design qui rappelle évidemment les célèbres amplis de guitares. Ici on a un produit de 23cm de long pour un poids de 1,8kg. Alors, oui abordons le sujet qui fâche : la Middleton est un peu lourde pour une enceinte nomade et vous ne la transporterez sans doute pas dans un sac à main. Cependant, au sein du foyer, elle se trimballe facilement partout avec sa petite lanière bienvenue.
La finition reste un point fort de la marque avec cet aspect ampli miniature. Le modèle testé ici est noir avec des touches de métal cuivré (logo et bouton central) mais sachez qu’il existe un modèle blanc.
Tout se passe sur le dessus du pavé avec ce bouton central de contrôle multidirectionnel qui agit sur la lecture/pause, le saut de piste, le volume et marche/arrêt. A côté de cela on trouve le bouton d’appairage Bluetooth qui fait aussi mode Stack pour coupler plusieurs enceintes ensemble. Sur le dessus on trouve aussi un témoin de batterie et de volume ainsi que le réglage des aigus et des basses.
Avec une autonomie annoncée de plus de 20 heures (charge USB-A vers USB-C), l’enceinte Marshall Middleton est d’une efficacité redoutable avec un son stéréo puissant. Il faut dire que la bête embarque 2 woofers de 3″ et 15 W, 2 tweeters de 3/5″ et 10 W et 2 radiateurs passifs.
Petit plus incontournable de nos jours, l’enceinte est résistante à l’eau (IP67).
Facile à appairer et à régler via l’application, l’enceinte Middleton est composé de 55% de plastique recyclé à partir d’appareils électroniques usagés, de bouteilles d’eau et de feux automobiles. Son son True Stereophonic fait le taf dans tous les styles musicaux à condition de faire vos petits réglages adéquats. Un très beau produit, comme sait si bien le faire Marshall, au prix de 299€.