Cela fait plusieurs semaines que j’utiliser le clavier Logitech Ultrathin Keyboard Cover pour iPad et je dois dire que c’est un petit coup de coeur. Utilisateurs de tablettes tactiles, vous savez comme moi que la rédaction n’est jamais aisée et que le clavier numérique prend toujours la moitié de l’écran. Ce produit Logitech permet donc de disposer d’un vrai clavier physique sur iPad tout en restant discret et facile à emporter. En effet, il est super fin et super léger et avec un système magnétique il se colle à votre iPad comme une cover! Ensuite, pour l’utilisation, il suffit de poser l’iPad dans une rainure du clavier, actionner ce dernier et tout fonctionne par Bluetooth comme par enchantement. En plus, grâce à la fonction marche/arrêt instantanée, votre iPad s’allume lorsque vous soulevez la coque, et entre en veille lorsque vous la rabattez. A vous la rédaction confortable au clavier tout en disposant de l’intégralité de votre écran d’iPad.
Concernant le touché, il est parfait : silencieux, souple et on dispose même de touches « raccourcis ». Logitech pousse même le détail avec le dos de clavier argenté comme celui de l’iPad (on peut même y graver quelque-chose, comme sur l’iPad). Du coup, en mode cover, le clavier et l’iPad ne font qu’un jusqu’à l’aspect visuel. Notez que l’autonomie du clavier est énorme puisqu’avec une charge complète, elle est de 6 mois (avec une utilisation de 2h par jour). Pour la recharge, cela se fait avec un câble USB fourni.
Disponible en noir, blanc et rouge, le clavier Logitech Ultrathin est disponible à un tarif assez élevé de 99€ mais c’est un produit excellent sur tous les points, un accessoire presque obligatoire pour ceux qui écrivent beaucoup sur iPad (2, 3 et 4).