On connait la qualité des produits de la marque américaine Klipsch. The Three, c’est une enceinte multiroom au style résolument rétro et qui en a sous le capot…
D’emblée on retrouve la fabrication aux petits oignons jusqu’aux finitions. Matériaux, connectiques, boutons, etc… tout est parfaitement choisi et l’ensemble respire la qualité et la robustesse sans négliger, loin de là, le design. L’aspect ne plaira pas à tout le monde. C’est minimaliste et rectiligne. Mais c’est plutôt très classe.
L’enceinte embarque deux entrées analogiques : prise mini-jack 3,5 mm ou RCA avec la possibilité de choisir un mode « phono » (vinyl). Le port USB audio permet d’utiliser l’enceinte comme carte son externe sur un ordinateur. Un port USB service est disponible pour recharger un smartphone par exemple. Et bien sûr, qui dit multiroom dit sans fil et l’enceinte embarque bien WiFi et Bluetooth.
Sur le dessus, on trouve un panneau de contrôle joliment cuivré avec un interrupteur marche/arrêt, un bouton pour le choix de la source (wifi, bluetooth, auxiliaire, USB ou phono) et un bouton pour le volume. L’enceinte est livrée avec une télécommande simple et fonctionnelle.
On peut donc utiliser The Three avec son ordi en WiFi, son smarthone en Bluetooth, etc.. Et c’est très simple. Mais il existe aussi l’application mobile Klipsch Stream qui permet d’accéder à toutes les fonctionnalités multiroom : création de groupes, réglages des volumes, choix de la source, navigation, etc.. Nous avons notamment beaucoup testé l’enceinte avec Spotify pour un excellent résultat.
Côté qualité sonore, on dispose de quelque-chose de précis avec une mise en avant des graves et de la basse ce qui n’est pas pour nous déplaire mais pourra rebuter certains (puisqu’on ne peut pas intervenir sur ce point).
Malgré sa taille pas si imposante, The Three fait le boulot dans une grande pièce. La puissance et la dimension sonore sont au rendez-vous!
L’enceinte Klipsch The Three est à la fois esthétique, pratique et puissante. Un bon choix pour une installation multiroom en appartement ou en maison individuelle. The Three envoie du bois pour la somme de 530 euros environ… tout de même…