Ces dernières semaines, j’ai testé un appareil appelé IDAPT i4 qui est plus précisément une station de charges multiples. En effet, l’IDAPT i4 est une sorte de dock plat sur lequel on va pouvoir brancher divers appareils en même temps. De nos jours, on arrive vite à posséder plusieurs appareils dont on se sert quotidiennement et qui nécessite une recharge chaque jour : smartphones, tablettes numériques, appareils photo numériques, consoles portables… Les prises manquent parfois et les câbles s’emmêlent souvent…
Le design noir laqué du IDAPT i4 est à la fois discret et élégant. Il dispose de 3 ports interchangeables sur le dessus et un port USB sur le côté. Du coup on peut brancher 4 appareils en même temps ce qui est dejà pas mal! Il suffit alors de brancher le IDAPT i4 sur le secteur et on peut l’allumer ou l’éteindre via un interrupteur. Avec les 6 connecteurs amovibles fournis on peut choisir les appareils à charger : Samsung, Nokia, Sony Ericsson, Apple, BlackBerry… on retrouve les principales marques d’appareils mobiles. Le port USB peut servir à des appareils différents comme appareils photo ou consoles par exemple. Vous pourrez d’ailleurs très bien recharger vos manettes de jeux en USB… Il existe aussi je crois un connecteur pour PSP malheureusement non fourni avec le IDAPT i4.
Cet appareil sauve la vie et se trouve être efficace avec une charge assez rapide malgré la multiplication des appareils. Il faudra tout de même débourser 49,90 € pour l’acquérir mais il existe des IDAPT i3 ou i2 avec moins d’appareils possibles mais ça peut dépanner quand même…