Nous avons testé ces derniers jours la nouvelle montre connectée de la marque ICE : la Smart Two.
Au premier abord on constate un design très « classique » aux apparences d’une Apple Watch mais à un prix très différent puisqu’on trouve la Ice Smart Two à moins de 100€. Mais qu’en est-il des fonctions proposées?…
On profite d’un nouvel écran Amoled plutôt convainquant et on trouve sur le côté une molette pour naviguer dans les menus et activer différentes fonctions ainsi qu’un bouton pour accéder aux favoris. Bien sûr l’écran de 1,96 pouces de la montre est tactile.
On peu ainsi accéder à toutes les fonctions proposées par la montre avec notamment les contacts, le suivi de sommeil, les applications, etc.. Il y a pas mal de choses il faut l’avouer, mais la navigation est assez brouillonne je trouve…
La montre dispose de possibilités basiques bien utile comme un chronomètre, la météo et les notifications (réseaux sociaux, etc…) avec la possibilité de paramétrer tout cela dans l’application dédiée (Android ou iOS). Notez que si on peut recevoir des notifications, on ne peut pas répondre directement avec la montre. On peut néanmoins l’utiliser comme téléphone (avec des qualités sonores discutables…).
La personnalisation de la montre est plutôt riche et on trouve un assistant vocal mais qu’il faut aller chercher dans les menus. Au final, la fonction perd de son côté pratique et immédiat…
Gros soucis de cette Smart Two : l’absence de GPS qui fausse forcément vos sorties qu’elles soient sportives ou juste de marche quotidienne. C’est bien dommage et si vous faites du running notamment, oubliez ce modèle de montre. On trouve pourtant un capteur cardiaque honorable. Mais comble du comble, l’exportation des données d’activité est impossible vers votre smarpthone, et ça aussi c’est bien dommage. Et même sur la montre, l’enregistrement de données est limité et pas toujours fiable…
Avec une autonomie correcte et une recharge (presque) rapide, la montre Ice Smart Two qui, je ne vous l’avais pas encore dit, fonctionne en bluetooth, est finalement très limitée. On attendait bien plus pour le deuxième essai de la marque dans le domaine des montres connectées. A première vue, on a un produit dans l’air du temps par son chouette design, la qualité de écran et ce qu’il contient, mais on se rend vite compte de ses limites. Si on occulte l’absence de GPS et le manque de possibilité en ce qui concerne l’enregistrement des activités, on a une montre connectée pas trop cher qui fait le taf de base : elle donne l’heure et vous permet de recevoir des notifications. Mais on reste clairement sur notre faim…
1jiuy3